Caroline Dusonchet, tout sourire à la bonne humeur contagieuse est le véritable rayon de soleil de Veyrier, elle a osé y ouvrir une petite échoppe malgré une conjoncture difficile.
La finesse et l’originalité de ses compositions florales ont très vite conquis un public fidèle.
Après son CFC elle a travaillé quelques années pour divers fleuristes genevois.
Un changement brutal de profession la propulse pendant 27 ans comme gestionnaire dans les assurances.
Mais son amour pour les fleurs reprends peu à peu le dessus est en 2012, Caroline, donne son congé pour se lancer à nouveau dans les compositions florales. Bien entendu, comme toute vie d’artiste, les débuts sont laborieux et se déroulent dans son garage. Pas d’ouverture sur l’extérieur, pas de fenêtre mais un espace qu’elle utilise pour ses créations. Elle y travaille seule et achète les fleurs en fonction des demandes. Personne ne visite l’atelier, on passe commande et Caroline laisse aller sa créativité. Au départ quelques médecins lui font confiance et lui apportent très vite un revenu régulier. Le bouche à oreille attire une clientèle toujours plus importante et toute aussi régulière.
Durant l’été 2016, une arcade pignon sur rue ou centre du village se libère, ayant acquis un nombre conséquent de client, notre artiste pourra enfin voir la lumière du jour, présenter ses créations et y recevoir sa clientèle. Elle se jette à l’eau et ouvre la boutique Ocarofleurs.
